De la pluie à la rivière...

Ouvert du lundi au vendredi
de 7h à 12h et de 13h à 17h30
T 04 256 56 10

Devis
Gratuit

Register
fotofotofotofotofotofotofotofotofotofotofotofotofotofoto

Ostende - caniveaux Recyfix® Hicap® F100

Évacuation de l’eau de pluie pratiquement invisible pour un nouveau quartier résidentiel et de travail à Ostende

Ostende se renouvelle. La zone portuaire de la rive est (Oosteroever) subit une véritable métamorphose. Avec ses 1.200 appartements et le parc intérieur Central Park@Sea de pas moins d’1 hectare, le projet modifiera totalement la skyline d’Ostende. Le Baelskaai est appelé à devenir un paradis pour le piéton et le cycliste. Le concepteur AGSO Oostende a opté pour l’esthétique du drainage linéaire pratiquement invisible Hauraton Recyfix® Hicap®, fourni par Collinet.

 

Drainage adapté au projet
Karel Vanackere d’AGSO (Autonoom Gemeentebedrijf Stadsvernieuwing Oostende): “Entre les nouveaux bâtiments à appartements et la chaussée s’insérera une promenade large de 16 mètres. Nous doterons l’esplanade d’un revêtement composé de grandes dalles larges. Comme nous ne voulons pas constamment interrompre ce revêtement par des caniveaux et avaloirs ordinaires, nous avons opté pour un drainage linéaire central pratiquement invisible. La ligne fine, droite du système d’évacuation sépare également visuellement la zone de terrasse des bâtiments de la zone réservée aux cyclistes et piétons.”

 

Résiste aux charges lourdes
“L’avantage du drainage linéaire est qu’il n’y a pas de différence de niveau entre l’étroite rigole à fentes du système et les dalles. La rigole n’est pas non plus inclinée. C’est le caniveau dans la partie inférieure du système intégré dans le sol qui draine l’eau de pluie. La promenade ne doit de ce fait être inclinée que dans une seule direction : celle du drainage linéaire.”
“Le système Hicap présente l’avantage supplémentaire d’être résistant au transport lourd, comme celui des camions de déménagement ou de pompiers, qui n’ont pas d’autre choix que de circuler sur la promenade. Nous évitons ainsi qu’après quelques années, nous devions déjà remplacer des détériorations et autres affaissements.”

     

Concepteur : AGSO Oostende - website

Entrepreneur : Aannemingen Penninck nv - www.penninck.be

Produit : Caniveaux Hauraton Recyfix® Hicap® - Voir les produits

  Lire l'article complet

Économiser sur le béton
Marc Staes de Collinet : “Hauraton fabrique le couvercle du Recyfix® Hicap® en fonte nodulaire. Un matériau qui ne se déforme pas, contrairement à l’inox ou à l’acier galvanisé. Un autre avantage du système Hicap : la partie rétention sous la fente est en PP modifié, grâce à quoi une composition de béton moins lourde suffit pour fixer les caniveaux dans le sol.
Ceci vous permet de réaliser des économies sur les frais de béton.”


Top

Avez-vous déjà votre login ? Cliquez ici.

Pas encore de login ? Enregistrez-vous ici.